vendredi 24 mai 2013

Boutons de bois (wood buttons) , plats de bois...

Ni vraiment de la figurine , ni vraiment du craft , ce sont des "boutons" de bois découpés au laser ramenés, d'un "craft show" en Angleterre en septembre 2012.
Plus de détails par ici ;-) :  fée le point
J'ai trouvé ça sympa et se rapprochant des plats d'étains traditionnels mais avec des sujets rigolos ! Bref on en a ramené quelques un, histoire de voir ce que cela donne une fois peint !
Ils ressemblent à ça au départ:

Neither really figure, nor really craft, they are "buttons" wood laser cut, brought from a craft show in England in September 2012.
 More details here ;-) :fée le point 
I found it nice and approaching traditional flat tin figures but with funny subjects! So, we brought back a few, just to see what happens once painted!



J'ai donc pris mes tubes de peinture à l'huile et mes pinceaux , pas de préparation particulière des boutons car je voulais conserver la texture du bois , donc peinture directe sur la surface.
Voila une étape intermédiaire :

 So I took my tubes of oil paint and brushes, no special preparation of the buttons because I wanted to preserve wood texture, so painted directly on the surface.




Et au final on obtient le résultat suivant :
La brique Lego est là pour donner une idée de la taille des boutons.

And finally we get the following result:
The Lego brick is there to give an idea of ​​the size of the buttons.


Conclusion , le résultat n'est pas mal , c'est sympa à peindre et le résultat est rapide , en tout cas plus rapide que mes peintures sur figurines !

Finally, the result is not bad, it's nice to paint and the result is fast, in any case faster than my paintings of figures!


13 commentaires:

  1. superbe, trop beau, j'adore et c'est à moi hahahaha =D
    Mon préféré ... le piou piou
    non, vraiment très beau
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci !! ;-)
      T’inquiètes pas je te les rendrai !
      xxx

      Supprimer
  2. c'est super mignon!
    joli travail
    mais où est la petite chouette?? c'était mon préféré , je veux voir le final :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est mignon et marrant a faire en plus !
      Ahh la chouette , va falloir patienter car elle n'est pas encore peinte ! ;-)
      ...a suivre ...

      Supprimer
  3. How nice to read in english too :) You didn't have to do it but thank you for that ;)

    Wow! that's awesome!! Every crafter loves some pretty wooden buttons :) But painting them was a fantastic idea! Now I'm curious to know if I can do it too.. Denis, I will have to try it but I'm sure I won't have your skills :p
    Did you apply any varnish at the end? Just paint and nothing else to finish?

    Thumbs up for your idea! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , thank you for your nice comment :-)
      I'm sure you can do it , you just have to try !
      Yes, they are just painted but with oil painting so you don't need to varnish at the end .But it is also possible to varnish them if you want a glossy/satin/mat finish ...it also protects the paint !!
      maybe I should varnish them....
      You welcome for the idea !
      ;-)

      Supprimer
  4. Ow My..
    You can paint such little things..
    I saw on valérie's blog your painted round buttons.. I loved that..
    Then I see you also can paint things on such little buttons..
    I'm really amazed by this..
    Ow my.. I'm falling off my chair..
    You really did a great job on them.. I really love them..
    And I can imagine that Valérie is in love!!!
    really great....

    RépondreSupprimer
  5. I hope that you didn't hurt falling off your chair!...
    Thank you for your kind words, it was a pleasant "job" and in fact if the buttons are small , it's nothing compared to some figures (details are very tiny)
    thank U again !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. coucou ma vieille Denise!!!! au début je comprenais pas le légo... mais j'avais pas lu tout de suite.... enfin c'est super petit et donc super minutieux je suis une fois de plus admirative du coup j'ose plus rien faire.... je trouve que c'est un magnifique travail une fois de plus!!!!! bisous copine à bientôt!!!!!
    Blandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut jeune Copine ! ...tu vois les Legos c'est un peu comme les panneaux sur la route ...il ne faut pas se contenter de les voir ... il faut lire ;-) Sinon merci pour tous ces compliments , mais il ne faut pas t’arrêter en chemin au contraire ça doit motiver de voir ce que les autres peuvent faire ! Après 100 fois sur le métier etc ... ;-) , bref il faut de la pratique et de la patience ...alors zouuu au boulot ! bise
      denis

      Supprimer
  7. Ces petits boutons sont superbes! Je vois que la créativité est dans la famille :D Mon préféré est le hibou / la chouette!! Quel talent, bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh un nouveau membre ! mon service marketing commence a porter ses fruits ;-)
      Merci pour ce gentil commentaire ! ...bon je vois que la chouette est demandé ...j'ai plus qu'a la peindre !! :-)
      PS: hairy Caveman a un nouveau membre a son Lego Blog ;-)

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer